/
/
/
Chatterie Leoscofold

Chatterie Leoscofold

Éleveur

Surreau
Nous élevons des British Shorthair , British Longhair , Scottish Fold , Scottish Straight , Highland Fold et Highland Straight . Nos chats vivent auprès de nous toute l'année (SANS CAGE !) et nous ne replaçons jamais nos adultes, nos chats sont nos chats jusqu'au bout. Nous sommes tombés amoureux du British avec notre toute première minette âgée maintenant de 8 ans. Nos chatons repartent de chez nous complètement sociabilisés, vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec un chat sauvage une fois arrivé à la maison, mais plutôt avec un pacha bien dans ses "papattes". Passionnés de chat avant tout (nous avons également 5 chats "de gouttières" stérilisés) nous faisons un don à un refuge ou une assosiation refuge français, refuge belge ou refuge luxembourgeois) à chaque chaton placé, pour ne pas oublier les autres petits félins qui n'ont pas eu cette chance. Notre chatterie se trouve aux 3 frontières Belgique , France Lorraine , Luxembourg , proche de Arlon (Belgique ), Longwy ( France ), Rodange ( Luxembourg ). Tous nos chats sont indemnes PKD testés par ADN, Fiv et Felv négatif (test sanguin)

Portées disponibles

Lorraine 6090 Aubange

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Vum Tempelshaus

65,rue de France 4446 Belvaux

Wichtelchen

3265 Bettembourg

Surbach

Route de Surré 136 6637 Tintange

Elevage du Sol Invictus

54 rue du château 54680 Errouville

Des Trois Lilas

8 rue de la liberté 57655 Boulange

Dr. MOERENHOUT Alain

27 av Saintignon 54400 LONGWY

Dr. GUERRA Marylene

11 r Stanislas 54400 LONGWY

Dr. GUIOT Eric

27 av Saintignon 54400 LONGWY

Dr. PIRAUX Thierry

72 r Longwy 54430 REHON

Dr. MOERENHOUT Alain

1230 av Salvador Allende 57390 AUDUN LE TICHE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal