/
/
/
CHATTERIE DU MANOIR DES OURS

CHATTERIE DU MANOIR DES OURS

Éleveur

DENIS LEFEBVRE
La Chatterie du Manoir des Ours est un élevage de chat de race Maine Coon situé en Haute-Savoie proche d'Annecy et de la Suisse. Nos Maine Coon sont testés pour : PKD (adn et écho), HCM (adn et écho), SMA (adn), FIV, FELV. Ils ont le certificat d'identité génétique et le Pédigrée enregistré au LOOF. Venez découvir notre univers à travers notre site internet et n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements concernant notre Chatterie

Portées disponibles

45 ROUTE DE MARLIOZ VERY 74330 CHOISY

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

du grand pré des orchidees

104 le grand pré 74910 FRANCLENS

Sapphire D\'Armor

c/o Raphoze rue Carouge 45 1205 geneve

Rosemaine's Cattery

26 rue Victor Hugo 01630 Saint-Genis Pouilly

de la Cannelle Dorée

Rue Édouard-Vallet 11 1232 Confignon

Kingcoon's

825 route du châtelard 74270 chilly

Refuge SPA d'Annecy Marlioz

Le Penet 74270 Marlioz

Clinique Vétérinaire de la Mandallaz

37 rte Paris 74330 LA BALME DE SILLINGY

Dr. CUVEILLIER Jean-François

440 rue des Prés Rollier 74330 Sillingy

Clinique Vétérinaire NAC et Compagnie

440 route des près Rollier 74330 SILLINGY

MASSAGES CANINS

63 IMPASSE SOUS LA VILLE 74270 CHAUMONT

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal