/
/
/
chatterie des lords d'alsace

chatterie des lords d'alsace

Éleveur

hoffarth esther
Notre chatterie familiale de British Shorthair est située en Alsace du Nord près de La Petite Pierre dans un joli coin de nature à 45 minutes de Strasbourg et 45 minutes de Metz et de Nancy accès par l'autoroute A4. Nos chats sont des chats d'intérieur âgés de 4 ans et demi pour la femelle et 3 an pour le mâle. Nos reproducteurs LOOF ont été choisis pour leur esthétique et leur caractère particulièrement calme et attachant ainsi que leur prestigieuse lignée. Ils sont testés PKD négatif, FIV/FELV négatif et de groupe sanguin A non porteur de b. Nos chatons sont choyés dès leur plus jeune âge et habitué aux enfants et aux bruits d'une maison vivante. Ils sont en totale liberté dans la maison. Le British Shorthair est une race particulièrement affectueuse qui miaule peu. Et, comme son nom l'indique, il a les poils courts ne nécessitant que peu d'entretien de la fourrure. Le choix d'un compagnon est un acte réfléchi et responsable car il vous sera dévoué pour plusieurs années. Le British Shorthair est le compagnon idéal qui saura s'adapter à toutes les familles. La chatterie référencé par le LOOF des Lords d' Alsace est crée depuis le 01/2016 et propose des British Shorthair LOOF avec pédigrée, de couleurs : lilas et bleu aux yeux OR.

Portées disponibles

nc 67320 asswiller

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage des Sources du Val d'Usiers

25000

Du domaine du quinquis

22

Les Bories de Yakoubia

Le clos 61120 Camembert

LE VILLAGE

11210

ssSSSSSSS

95 PARIS

Dr. LAURET Olivier

2 che Lézardière 33770 SALLES

centre canin LM breizh

35133

LA MAISON DE DOUDOUDIDIPATT

83

Naturel canin

30350

🐝 Naturopathe pour animaux, chats, chiens, chevaux 🐝

11 rue du 11 novembre 1 et étage porte 2 37110 Château Renault

Retrouvez nos services