/
/
/
Chatterie de l' étoile birmane

Chatterie de l' étoile birmane

Éleveur

Franck FILIP
Plutôt amateurs passionnés qu’éleveurs, avec une seule race de chat, nos sacrés de Birmanie vivent avec nous en permanence dans la maison. Ainsi, nos bébés grandissent avec nous, en liberté avec le chien, pour le plus grand plaisir de la famille. Nous faisons des expositions félines pour des critères de beautés, sans oublier le côté sociable de nos chats, qui reste primordial. Nous sommes situés dans le Pas-de-Calais (62) entre LILLE et ARRAS et entre DOUAI et LENS. N'hésitez pas à prendre contact, nous ne manquerons pas de vous répondre pour toute demande d'information sur cette race merveilleuse, pour des critères de race (esthétique), de standard ou de comportement (caractère sociable). Également lors d’expositions ou nous nous tenons à la disposition des visiteurs.

Portées disponibles

1233 chemin de la buise 62110 HENIN BEAUMONT
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

De la Maison d'Este

59162 Ostricourt

Des Perles du Nord

2 rue voctor hugo 59133 phalempin

Elevage Du Jolyreve d'Amandine

9 Rue Defretin 59239 Thumeries

chatterie of middle earth

62220 carvin

chatterie de koryaks

23 route de neuvireuil 62490 izel les equerchins

Clinique Vétérinaire Saint Roch des Docteurs Asseman et Maré

210 r Elie Gruyelle 62110 HENIN BEAUMONT

Refuge des animaux Hénin-Beaumont

Chemin de la Buisse 62110 Hénin-Beaumont

Clinique Véterinaire Docteur Mortier

153 av République 62950 NOYELLES GODAULT

chatterie des chacripants

23 avenue kennedy 62590 oignies

éduca-dog

13 rue d'agen, Carvin

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal