/
/
/
Chatterie d'amarantiano

Chatterie d'amarantiano

Éleveur

Myriam Seabra
Bienvenue à La Chatterie d'Amarantiano Élevage de chats persans Chinchilla, Silver shaded, Golden shell, Golden shaded, Golden blue, et Blue golden chinchilla situé dans l'Est de la France. Nos chats vivent en liberté et sont habitués aux enfants. L'attention que nous leur portons : amour, tendresse, câlins dans un cadre familial, apporte à nos chats tout l'équilibre nécessaire à leur bien-être. Caresses, gros câlins, ronrons sont leur quotidien... Une vraie vie de chats !! La chatterie est testée FIV - FELV - PKD par ADN

Portées disponibles

25 rue de Bale 68960 oberdorf

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

de la truffe en quercy

route de piécourt prédaujac 46140 sauzet

No Mitsukai of Tenshiyo

68480 Ferrette

des PIstes Noires

Rue des Charmes 68100 MULHOUSE

Akita Inu of Ikenohatade

7 rue des Etangs 68130 Jettingen

Of Esther's Angels

68990 HEIMSBRUNN

Lorenz Volker

18 r Riespach 68960 OBERDORF

Delafolie-Michaud-Pflieger

10 r 3ème Zouave 68130 ALTKIRCH

Clinique Vétérinaire De Nies

10 fg Mulhouse 68130 ALTKIRCH

Dr. BOUTON Nicolas

10Bis r 1ère Armée 68480 FERRETTE

Dr. CORBEAU Mathieu

10Bis r 1ère Armée 68480 FERRETTE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal