/
/
/
Chatterie Corsica Coon's

Chatterie Corsica Coon's

Éleveur

Dominique Mari
Elevage de maine coon uniquement. J’effectue un travail rigoureux de sélection afin de vous offrir de beaux chatons en bonne santé (parents testés : HCM, PKD, SMA, identifié génétiquement). Mes chat vivent avec moi jusqu'à la fin de leur vie. Ils sont inscrits au LOOF/vaccinés/pucés/sociabilisés. Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter par e-mail ou par téléphone au 06 42 45 72 83.

Portées disponibles

Chatterie Corsica Coon's 20000 Ajaccio

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage yorkshire et berger allemand LOF

quartier foata 20190 AZILONE - AMPAZA

Di gioiello imperial

quartier foata 20190 AZILONE - AMPAZA

De l'enclos de fiordalice

Plaine de Cuttoli - Sallecinque 20167 Cuttoli-Corticchiato

elevage of dream corsica

20110 propriano

Marie Dog\'s

Hameau de Pietrosella 20167 Alata

SOS Vétérinaire

14 montée St Jean 20090 AJACCIO

Clinique Vétérinaire Associé Vallee Quintens Pasquio

14 montée St Jean 20090 AJACCIO

Clinique Vétérinaire Gatti

1 r Iéna 20000 AJACCIO

Clinique Vétérinaire du Parc Berthault

24 cours Lucien Bonaparte 20000 AJACCIO

Corsi Cani

20090 Ajaccio

Retrouvez nos services