/
/
/
Centre canin Michel Gioé

Centre canin Michel Gioé

Éducateur

Michel Gioé
Bonjour, Je suis éducateur canin comportementaliste diplomé, du Nord Pas de Calais, d'un petit village appelé Hondeghem entre Lille et Dunkerque, proche de Nieppe, Hazebrouck, Armentières, Bailleul, Staple, Caestre, Flêtre, Cassel, Estaires, Saint-omer,  Steenvorde, etc... Je me déplace sur le 59 et 62 suivant un forfait de déplacement, pour une éducation adéquate de votre chien pour tout problème rencontré à votre domicile, et/ou pour la garde de votre maison ou de votre entreprise. Mon principe est de vous montrer que c'est possible avec votre chien et vous le fait appliquer. Même si vous croyez avoir tout essayé, laissez lui une chance, donc si vous avez un chien dont vous n'arrivez pas à vous faire obéïr, ou tout autre problème, je reste à votre entière disposition, car l'éducation ou la rééducation du chien est une passion.  Si vous avez un chiot à éduquer, je suis prêt à vous aider pour son écolage de la vie en société et en famille, pour son bien être et le votre. Je peux aussi vous aidez au choix d'une race qui vous sera adaptée à vous et à votre famille. Une première étude comportementale du chien se fera à votre domicile pour adapter une méthode d'éducation qui lui sera bénéfique.
259 route de Caestre 59190 hondeghem

Retrouvez nos services

Qu’est-ce qu’un éducateur ?
L’éducateur canin dresse les chiots ou les chiens dont on lui confie les soins. Son rôle est d’éduquer le chien aux normes de la société mais aussi d’éduquer le maître. En quelques leçons individuelles, l’éducateur canin va travailler à résoudre les problèmes d’obéissance ou d’hygiène que le propriétaire rencontre avec son chien. L’éducation est différente pour chaque chien et l’éducateur utilise la méthode la plus adaptée, selon la race, le caractère et l’environnement de l'animal.
Attention, il ne faut pas confondre l’éducateur canin avec le comportementaliste, spécialiste de la psychologie animale, ni avec le vétérinaire comportementaliste, qui pose un diagnostic médical et met en place une thérapie.
Qui sont les éducateurs ?
Le métier d’éducateur est un métier très technique qui demande une formation spécifique et surtout, beaucoup de pratique et d’expérience. Aujourd’hui, le Ministère de l’Agriculture délivre un Brevet Professionnel d’Éducateur Canin nécessitant un niveau baccalauréat ou équivalent. Il existe également de nombreuses écoles privées d’éducation canine qui malheureusement, ne se valent pas toutes et sont parfois très onéreuses. Néanmoins, une formation purement théorique ne sera jamais suffisante et devra toujours être complétée par une pratique intense.

Flandres Educanine

665 vieille rue 59470 WORMHOUT

Amichat-amichien

36 Hameau de beaupuits chemin du calvaire 59480 LA BASSEE

Coyote Coach

3A rue Humblot 62138 AUCHY LES MINES

Education canine des flandres

59253 La Gorgue

SCHOOL OF DOGS 62 - Philippe HEUGUE

8, rue de la Lampe 62330 GUARBECQUE

Clinique Vétérinaire

30 r Warein 59190 HAZEBROUCK

Dr. LEDRU Michel

30 r Warein 59190 HAZEBROUCK

Dr. AUPETIT-SOUZA Catherine

12 r 19 Mars 1962 59190 HAZEBROUCK

Clinique Vétérinaire Saint François d'Assise

12 r 19 Mars 1962 59190 HAZEBROUCK

Dr. SOUZA Abilio

12 r 19 Mars 1962 59190 HAZEBROUCK

Retrouvez nos services