Burning Bird
Éleveur
Sébastien
Dantal
En premier lieu, je précise que nous sommes et nous resterons un petit élevage-passion, notre ambition sera, à plus long terme et de manière raisonnée, de constituer une petite meute. Une production conséquente n'est pas notre objectif, la sélection rigoureuse et réfléchie de nos reproducteurs, l'amélioration patiente de la race et le respect du type originel du Ca de Bou seront en revanche notre préoccupation constante; modestement mais avec soin car nous ne voulons en aucun cas dénaturer le travail déjà accomplit sur cette race renaissante par des cynophiles passionnés. C'est donc avec conscience devant notre responsabilité mais aussi un grand bonheur que nous ferons naître de rares portées mais qui porteront toute notre fierté, tous nos espoirs... Nous accorderons aussi une importance primordiale, dans le choix de nos reproducteurs, à une confiance indispensable et au partage de notre philosophie par leurs propriétaires.
Portées disponibles
03-25-01-74-51
http://burningbird.chiens-de-france.com/
14 grande rue 52330 Vaudrémont
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.
Du Domaine de Kilaim'
10110 Landreville
des brumes de rhodanie
RN 7 LOUZE 38150 ROUSSILLON
de la Vallee de la Bête Noire
52800 Nogent
Elevage canin d'Elocera-parck
9 grande rue 10500 Hampigny
52160 PRASLAY
Refuge SPA de Valdelancourt
52120 Valdelancourt
Dr. MOLDEREZ Etienne
43 r Gén de Gaulle 10200 BAR-SUR-AUBE
Dr. FEBVRE Jean
1 r Lévy Alphandéry 52000 CHAUMONT
Dr. DIAKITÉ Sékou
43Bis av Gén Leclerc 10200 BAR-SUR-AUBE
Dr. MOLDEREZ Etienne
43 r Gén de Gaulle 10200 BAR-SUR-AUBE
Retrouvez nos services exclusifs !
Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !
Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal