/
/
/
Bouviers Bernois du Coteau Chênet

Bouviers Bernois du Coteau Chênet

Éleveur

Anne Marie Bluntzer-Sittre
Bienvenue à l'élevage du Coteau Chênet. Tout petit élevage familial ou les chiens vivent avec nous. Nous avons 2 chiennes et un mâle tous inscrits au L.O. F. et confirmés. Ils sont radiographiés (radios lues par lecteur officiel du club de race) et dépistés pour certaines maladies génétiques. Le mâle a son empreinte ADN. Les chiots sont élevés dans notre maison, côtoient des enfants Je suis membre de l'AFBS et ai suivi la formation du CCAD délivré par la Société Centrale Canine. Le bouvier bernois est un chien magnifique tant par son caractère que par son physique. Il déborde d'amour, n'est jamais rassasié de caresses et de câlins. C'est pour ces raisons et bien d'autres encore que je suis une inconditionnelle de cette race.

Portées disponibles

2,Impasse du Crepon 25550 Issans

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Le Plateau Du Val d\\\'Or

90 BELFORT

Yorkshires des Hauts de Léole

70200 La Vergenne

J-CREW KENNEL

6 RUE DE 11ième DRAGON 90100 JONCHEREY

le rêve de bohemian

34 rue des cloies 70200 Lure

Le Rivage des Mille Etangs

19 lieu dit La Combe 70270 Fresse

Refuge ADSA

22, rue du Stade 25750 Arcey

Clinique Vétérinaire Morel et Rubi

2 r Promenade 70400 HERICOURT

Dr. LENTZ Fabienne

23 Grande Rue 25420 VOUJEAUCOURT

Dr. FAIVRE Laurence

18 av Chabaud Latour 25200 MONTBÉLIARD

Dr. TISSERAND Michel

36 r Potiers 25200 MONTBÉLIARD

Retrouvez nos services