/
/
/
Bedlington terrier

Bedlington terrier

Éleveur

Stéphanie & Romain Houllé
Nous sommes des passionnés du Bedlington terrier, ce chien rare et exceptionnel. Ce merveilleux compagnon est "une véritable âme de lion sous une peau d'agneau" ! Il est essentiel pour leur épanouissement qu'ils puissent profiter des nombreuses qualités inhérentes à leur race. Cela passe par un mélange de longues promenades, de vacances ensemble, de concours d'agility, de sorties au restaurant, des expositions de beauté ou encore des poursuites à vue sur leurre. Bref, ils sont les membres incontournables et à part entière de notre famille. Pourquoi avons-nous choisi l'affixe "Des Archanges d'Orphée" ? - "Orphée" nous a fait découvrir ce merveilleux chien qu'est le Bedlington Terrier, - les "Archanges" parce que les Bedlington Terrier sont doux, angéliques et combatifs à la fois.

Portées disponibles

11 impasse Weber 57350 STIRING-WENDEL
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

AKINVOLEEZAH

83, rue de la frontiere 57550 Merten

White Heroe's Bulldogs

Domaine de Bonnefontaine 67260 ALTWILLER

Domaine de Sultina

7,chemin de la Hilsmuhle 57430 sarralbe

Elevage Labrador des Selkies O'Naïade

Rue Bellevue 57510 Puttelange-aux-Lacs

Of Fazenda dos Amigos da Vida

1 rue de la gare 57670 Nebing

Clinique Vétérinaire des Docteurs Peyron et Kesseler

1 r Pont 57600 FORBACH

Refuge SPA de Forbach

1, rue St Guy 57600 Forbach

Dr. L'HUILLIER Nathalie

1 r Nationale 57600 FORBACH

Dr. KESSELER Isabelle

1 r Pont Le Vendôme 57600 FORBACH

Dr. PEYRON Christian

1 r Pont Le Vendôme 57600 FORBACH

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal