/
/
/
akita furui jiyu no kita

akita furui jiyu no kita

Éleveur

Marc Demasy
Nous sommes situés dans le nord de la France à 15 Km de Valenciennes. Notre élevage est effectivement familial. Nous ne possédons jamais plus de deux Akitas adultes, ce qui nous permet, entourés de nos deux enfants, de nous consacrer à nos chiots pour leur apporter les soins, l'éducation, et l'amour qu'ils méritent. prochaines naissances prévues mars 2016 Réservations en cours...

Portées disponibles

1 bis rue Surrans 59690 Vieux-Condé

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Les Patibullies

59590 Raismes

Bichons Havanais de las Flores de la Vida

xxx 59230 SAINT AMAND LES EAUX

Bichons Havanais du Coeur de Pirate

59230 SAINT AMAND LES EAUX

Von Ulysse Hoff

rue de Saint Amand 13 7603 Bon-Secours

Au Temple Bengal

884 rue de la wemberghe 59230 Saint Amand les Eaux

Dr. DEBIÈVE Damien

121 r Jean Jaurès 59264 ONNAING

Dr. VANDEVELDE Christophe

136 r Jean Jaurès 59278 ESCAUTPONT

Dr. ROBILLARD Frédéric

3 r Marcel Maes 59163 CONDE SUR ESCAUT

Diablotindog

114 rue Arthur Lamendin 59199 HERGNIES

FREDERIC FLAMAND

20 RUE DE LILLE 59264 ONNAING

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal