/
/
/
A la cité d'emeraude

A la cité d'emeraude

Éleveur

Amarat Hamid
La vraie passion du chien de berger allemand ! Cette passion pour cette merveilleuse race qu'est le berger allemand nous à conduit tout droit au titre de meilleur représentant Français au championnat du monde. Nous ne vendons pas 5kg de viande mais un vrai travail, Pour vous et votre entourage mais surtout pour le bien être du chien et pour une santé solide et saine, grâce une sélection rigoureuse au niveau des tares de part la connaissance des lignées mondiale de la race .

Portées disponibles

Lieu dit 43110 Aurec sur Loire

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Packs Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Les Boxers d'Owipagé

241, Route de Grenet 42170 ST JUST / ST RAMBERT

ZAWADI N'ZURI

LABORIE 42170 CHAMBLES

de l'Allée des Bois

LA MARE AUX FEES impasse GEORGE SAND 42530 ST GENEST-LERPT

Chatterie des Félins d'Angara

42170 Saint Just Saint Rambert

Elevage Axandyne

Le Bois de Fruges 43600 Sainte Sigolène

Clinique Vétérinaire Arnaud et Blandin

10 r Dorian 42700 FIRMINY

Clinique Vétérinaire du Parc Docteur Mourier Jean-François

10 r 8 Mai 1945 42700 FIRMINY

Cabinet Vétérinaire du Docteur Moulard

61 r Pasteur 42240 UNIEUX

Dr. BOURDON Jean-Claude

42 av Libération 43120 MONISTROL SUR LOIRE

Cabinet veterinaire kineveto

16 rue dorian 42700 Firminy

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Packs Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal